Rechercher un événement

742

Webinaire : témoignages sur les TCA et intervention/débat sur l'accompagnement des personnes en souffrance

 37000 Tours, France 37000 Tours, France
2 juin 2021
16:30 à 21:30
 0609738340
Contact
Portes ouvertes à :
 16:30
Catégories

Infos essentielles

Structure ou personne organisatrice de l'événément
Nom de la structure ou personne organisatrice de l'événément:
Anorexie Boulimie 37
Descriptif de la structure ou de la personne organisatrice de l'événement:
L'association Anorexie Boulimie 37 a été créée en 2016 afin d'accompagner, de soutenir les personnes souffrant de TCA ainsi que les parents et proches démunis, au travers de groupe de parole dans la région de Tours
Autres informations concernant l'événément
Public visé:
Grand public
Type d'événement:
Visioconférence

En quelques mots...

Vous vous interrogez sur votre rapport à l'alimentation ? Vous êtes inquiet pour l'un de vos proches ? Des témoignages d'anciens malades, de proches, suivis d'une intervention du Dr Fillatre vous apporteront des éléments de réponse.

Plus en détails

Le 2 juin, l'association Anorexie Boulimie 37 organise une conférence en ligne sur les Troubles des Conduites Alimentaires. 
Objectif ? Sensibiliser un large public sur les impacts de cette maladie sur les personnes souffrantes et leurs proches.
Ceci par des témoignages éclairants de malades ayant vécu personnellement cette situation, ainsi que de parents démunis face à la souffrance de leur enfant. Ensuite, l'intervention du médecin psychiatre le Dr Marc Fillatre permettra de comprendre l'offre de soin proposée. Elle sera suivie d'un débat avec les participants.

Programme :

16h30 - Témoignages d'anciens malades touchés par les TCA,

18h00 - Témoignages de parents et proches de personnes malades, 

20h00 - Intervention/débat avec le médecin psychiatre le Dr Marc Fillatre, (responsable de l'Unité Ados de la CPU du CHRU de Tours et thérapeute familial) sur l'accompagnement des personnes souffrant de TCA.

Rappelons que cette maladie touche sur le plan national près de 900 000 personnes et qu'elle a des répercussions familiales et sociales en plus de complications physiques et psychologiques ; d'où la nécessité d’améliorer le repérage, le diagnostic, les traitements et le suivi des personnes souffrant de TCA. 
Face à ce constat, les familles sont les principales ressources pour soutenir, encourager, accompagner leur proche au fil de ce parcours visant le rétablissement. 
Le rôle de l'association Anorexie Boulimie 37, créée en 2016 est donc, au travers de groupes de parole, d'accompagner les personnes en souffrance, ainsi que parents et proches trop souvent démunis.
Nous remercions vivement le CHRU de Tours pour son appui logistique.

2021-06-02 Webinaire : témoignages sur les TCA et intervention/débat sur l'accompagnement des personnes en souffrance